Le contexte économique est toujours plus mouvant, incertain, tendu. La rotation du personnel commercial en entreprise est souvent élevée.
De fait, les directions générales ou des ventes se posent souvent la question de savoir s’il est rentable d’investir dans la formation (retour sur investissement) ou bien si cela présente un risque :
celui qu’une fois formés ces commerciaux s’envolent vers d’autres cieux.
Parallèlement, les crises s’enchaînent à un rythme de plus en plus rapproché. Comment instaurer des formations pour améliorer la performance alors que tout évolue si vite ? L’offre de vente se tranforme tous azimuts : la digitalisation, les réseaux sociaux, l’e-marketing, toutes ces solutions interrogent quant à la pertinence de continuer à engager des commerciaux.
Pourtant, la formation reste, de très loin, la meilleure solution pour améliorer la performance commerciale car un site internet ne pourra jamais remplacer la pertinence de l’action du commercial en face du client ou prospect.
Toutefois d’une société à l’autre et parfois d’un vendeur à l’autre, les besoins ne sont pas tous équivalents. À ce titre, Deal Spirit réalise un audit de vos besoins afin de délivrer les formations les plus personnalisées. Une formation n’est utile, son impact n’est mesurable qu’à l’aune des résultats qu’elle produit rapidement sur ses participants, afin qu’ils soient immédiatement opérationnels et que les principes dispensés portent leurs fruits au plus vite.
Les techniques de Deal Spirit sont pertinentes sur le terrain, elles sont multiples et répondent à toutes les situations qui peuvent se présenter.